TRIO D'ANGES

Le 3 juin 2018 à 11:00
MAISON DE LA POESIE, RUE FUMAL

Christiane Collienne (clarinette), Yvonne Schabarum (hautboiste) et Audrey Luzignant (bassoniste) forment ce trio d’anches original et dynamique ! 

Au programme, transcriptions d’œuvres de Bach, Haydn, Ibert, Sima

Créé en 2015, le Trio d'Anges est né à l’occasion du concert de Noël de l'Académie de musique de la Communauté germanophone.

Cette première expérience a été un véritable coup de coeur artistique!
Ces trois amies ont dès lors décidé de faire ensemble un bout de chemin musical.
Son répertoire est aussi varié que vaste, allant de Haydn à la musique contemporaine en passant par Mozart, Beethoven, Chopin, Debussy, Ibert, …

Yvonne Schabarum

 Après une formation musicale en hautbois et piano à l’« Ecole de musique des jeunes » de Wesseling, elle obtient son diplôme supérieur de hautbois à la « Musikhochschule » de Cologne dans les classes de Bernd Holz (Orchestre de la Radio de Cologne) et de Volkmar Schöller (Orchestre Symphonique de Dortmund).

Elle a été membre de l’orchestre de chambre de Berlin «Unter den Linden» pendant quelques années et, par la suite, elle a découvert sa passion pour la musique de chambre grâce à l’ensemble «Oboepiano» qui se consacre aux oeuvres rares pour piano et hautbois.
Régulièrement sollicitée pour jouer dans des orchestres de sa région, elle se produit également en tant que soliste à diverses occasions. En ce qui concerne la musique de chambre pour instruments à vent, elle a joué en octuor et quintette à vent, et se consacre actuellement au «Trio d’Anges».
Elle enseigne le hautbois à l’Académie de musique de la Communauté germanophone depuis une vingtaine d’années.

Christiane Collienne

Elle baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance, animée par les rythmes de la fanfare du village natal de son père. Son choix était fait: elle apprendrait la clarinette.
Diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (diplôme supérieur de musique de chambre en 1996 et un diplôme supérieur de clarinette en 1997) où elle a suivi l’enseignement de Ronald Van Spaendonck, et après avoir bénéficié des conseils de Karl Leister, elle intègre la formation de musique de chambre Serenata Forlana dont elle sera membre de 1997 à 2002 et avec laquelle elle a enregistré plusieurs CD, dont la «Gran Partita» de Mozart.
Lauréate de plusieurs prix, elle collabore avec différents orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique et l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège et elle se produit dans des festivals prestigieux tels que le festival de Stavelot, le festival de Wallonie, le festival van Vlaanderen et le Ostbelgien festival.
Depuis 2012, elle joue avec l’Ensemble Orchestral Mosan sous la direction de Jean-Pierre Haeck et se produit régulièrement avec cet orchestre en concert.
Désireuse de transmettre sa passion de son instrument, elle enseigne actuellement la clarinette aux académies de Waterloo et de la Communauté germanophone de Belgique.
 

Audrey Luzignant

Touche-à-tout, elle suit des études au Conservatoire de Musique de Nice en violon, théâtre, saxophone et basson. Elle obtient les plus hauts diplômes pédagogiques et instrumentaux en basson au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.Remarquée pour ses qualités pédagogiques, elle est appelée à enseigner très tôt notamment au Conservatoire de Lyon puis à celui du Havre, à l'Académie de musique de la Communauté germanophone et à l'Ecole de Musique de l'Union Grand-Duc Adolphe du Luxembourg. Elle a aussi été invitée à participer à divers jurys dont celui du prestigieux concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et a donné des interviews pour le magasine BASSON. En parallèle, elle participe à de nombreux projets musicaux : opéras (Rouen, Lyon), opérettes, orchestres symphoniques (Lyon, Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Aix-La-Chapelle), Ensemble Orchestral Mosan, Ensemble Orchestral de Bruxelles, musique de chambre, spectacles pour enfant...


distribution

photos