Promenons-nous...

Concert-lecture autour de Robert Schumann   

Laurence Coune, piano
Fabien Dujeux, piano et récitant

C’est sous la magie de leurs quatre mains réunies sur le clavier que Laurence Coune et Fabien Dujeux nous transportent dans de lointaines contrées en nous interprétant les Images d’Orient.
Puis, nous nous retrouvons dans une forêt poético-musicale où le duo pianistique se métamorphose et fait résonner la poésie des mots et la beauté des notes autour des Scènes de la forêt et de poésies choisies.

Dimanche 22 octobre 2017 • 11h
Maison de la Poésie

Laurence Coune s'intéresse au piano dès l'âge de 7 ans et suit son cursus à l'académie avec Marie-Agnès Louviaux. Elle étudie ensuite au conservatoire de Mons dans la classe de Rosella Clini, et termine en 2008 sa licence en piano avec grande distinction. Elle obtient également le diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur.
Laurence se perfectionne de 2008 à 2012 à l'Ecole Normale Alfred Cortot, à Paris, dans la classe de Nelson Delle-Vigne Fabbri. Durant cette période, elle participe également à diverses
masterclasses de piano et musique de chambre (Paris, Braine L'Alleud, Italie, Hongrie).
Laurence est une passionnée de pédagogie et est actuellement professeur de piano à l'académie de La Bouverie. Elle est présidente de l'ASBL « Têtes de l'art » qui organise des stages
musicaux.Laurence Coune s'intéresse au piano dès l'âge de 7ans et suit son cursus à l'académie avec Marie-Agnès Louviaux. Elle étudie ensuite au conservatoire de Mons dans la classe de Rosella Clini, et termine en 2008 sa licence en piano avec grande distinction. Elle obtient également le diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur.

*******

Fabien Dujeux est né à Charleville-Mézières le 19 août 1980. Il débute sa formation pianistique à l’âge de 14 ans au Conservatoire de Givet avant de rejoindre le Conservatoire de Namur. Passionné d’emblée par cet instrument, il décide de se perfectionner auprès de G.Jardon et G.Deppe à l’IMEP.
En 2002, il rejoint la classe de R.Clini et Th.Paule au Conservatoire Royal de musique de Mons. Il y obtient en 2006 une licence en piano avec distinction ainsi que son agrégation. Fabien est professeur de piano à l’Académie de musique de Mons depuis 2007. Parallèlement à la musique, il est également passionné par les arts parlés. Il suit le cours de déclamation au Conservatoire de Namur et lors de ses études musicales au Conservatoire Royal de Mons, il
collabore à différents projets de la section art oratoire. Il aime également le monde de la chanson et prend part à plusieurs projets : chanson française avec Achille Ridolfi (2ème prix et prix du public de la biennale de la chanson française 2008) et musique pop folk avec Dan Miller en 2010. En 2014, il crée son propre projet de chanson française « The cat on the moon ».

distribution

photos